Chickenpods aux Geek Days de Lille

Les 18 et 19 mai 2019 avaient lieu les Geek Days à Lille, 4e édition du festival lillois des amoureux de la pop culture, placé cette année sous le signe des cultures de l’imaginaire. Chickenpods et l’Université de Lille y étaient présents, pour promouvoir le jeu de poules développé par Julien, ancien diplômé du M2 ISN, ainsi que les maths dans les jeux vidéo !

C’est le samedi matin (18 mai) que je suis allé au salon. Après une longue queue pour entrer, j’ai pu rendre visite à Julien Gheysens sur le stand Chickenpods / Université de Lille. Rappelez-vous, Julien nous expliquait ici comment il avait monté une start-up en jeux vidéo après son master en maths, et en utilisant les incubateurs et tremplins offerts entre autres par l’Université de Lille, l’AMIES et la SATT Nord :

Il y avait des problèmes de wifi ce matin là. Alors, pendant que Julien s’évertuait à remettre son réseau en route pour que les festivaliers puissent s’affronter sur Chickenpods, j’ai interviewé David Coupier, autre membre fondateur de la start-up, pour qu’il nous parle des mathématiques utilisées dans Chickenpods et dans les jeux vidéo (c’est à 01’00).

Puis, comme on était en face de la scène Cosplay, je me suis mis à arrêter les cosplayers qui passaient (à partir de 03’48, enjoy!) pendant qu’un tuto live de confection du bustier de Wonder Woman avait lieu en face. Soudainement, la commentatrice sur la scène cosplay s’est écriée : « Car oui, les mathématiques c’est important pour le cosplay » ! On s’est regardé avec les collègues et une minute plus tard, j’étais en bas de l’estrade cosplay pour demander aux autres bénévoles de Cosplayers and Co de dire à Loulou de passer répondre à quelques questions cosplay et maths après le tuto. En fait, c’est Aku Manomi, alias Anthony, qui est venu parler à Briques2math, et pour une bonne raison : il est prof de maths et cosplayer !

Malheureusement, comme ma carte SD était remplie de films de cosplayers, ma caméra s’est arrêtée avant la fin de sa super interview. Heureusement, je l’ai retrouvé via les réseaux sociaux et vous aurez une interview exclusive de lui un jour !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :